Quasi stabilité du climat du commerce de détail et du commerce et réparation automobile

L’INSEE a publié son enquête sur le climat des affaires dans le secteur du commerce de détail et dans celui du commerce et de la réparation automobiles pour le mois de janvier 2016. 

Cette publication révèle une quasi stabilité des secteurs étudiés. 

Les chefs d’entreprise du commerce de détail et du commerce automobile sont plus nombreux à déclarer une hausse de leur activité passée et les perspectives d’activité s’améliorent : le solde relatif aux ventes prévues se redresse nettement et celui des perspectives générales d’activité augmente plus modérément. 

Le solde des intention est quasi stable avec une légère baisse en janvier 2016. 

Dans le commerce généraliste, le solde est en large augmentation et repasse au-dessus de son niveau moyen. En revanche, dans le commerce spécialisé, la progression est moins significative et reste en dessous de sa moyenne. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CCN de la déshydratation publie son nouveau barème de salaires

Les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) des entreprises agricoles de la déshydradation (IDCC 7023) ont défini leur nouveau barème de salaires par avenant du 30 janvier 2025. Cet avenant s'applique depuis le 1er février 2025. Il a été signé entre les organisations d'employeurs Felcoop, Festal et FND, d'une part, et le syndicat de salariés FGA...

Pro BTP gagne 10 points de solvabilité en 2024

Pro BTP a dévoilé ses résultats annuels 2024. Le groupe paritaire enregistre une amélioration de sa solvabilité et un chiffre d’affaires en hausse de 5,6 %. Pourtant le groupe paritaire voit son résultat net reculer de 18,5 %. Le groupe paritaire enregistre une...