Bataille sanglante entre Klesia et Humanis pour le contrat de Schneider Electric

Le choix d’un assureur pour le contrat de prévoyance de Schneider Electric a donné lieu, la semaine dernière, à une empoignade spectaculaire entre différentes institutions de prévoyance, et tout particulièrement entre Humanis et Klesia. 

Schneider Electric disposait de sa propre mutuelle d’entreprise, couvrant les 20.000 salariés du contrat. La situation financière de celle-ci commençait toutefois à poser problème à l’entreprise, qui cherchait un adossement auprès d’un assureur. Une condition était toutefois posée dans l’appel d’offres: la reprise des trois salariés de la mutuelle. 

Plusieurs institutions de prévoyance ont répondu à l’appel d’offres: Malakoff-Médéric, AG2R, Uniprévoyance, Humanis et Klesia. D’emblée, AG2R, Humanis et Klesia sont apparus comme les mieux placés auprès des partenaires sociaux de l’entreprise. Toutefois, Humanis semble avoir poussé, par sécurité, à la souscription auprès de deux assureurs afin de garantir toutes ses chances. Cette stratégie a relevé du leurre puisque, selon nos informations, Humanis était classé troisième. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...
Lire plus

Le front uni bien tardif des Ocam face au gouvernement

C'est vendredi dernier, le 30 janvier 2026, que les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) avaient rendez-vous avec les ministres de la santé, Stéphanie Rist, et des comptes publics, Amélie de Montchalin. Thomas Fâtome était également de la partie. Avec un mois de retard, il semble que la Mutualité française, la FIPS, France Assureurs et l'UNOCAM aient enfin adopté un discours commun. Alors que la réunion devait porter sur les mesures à...