La CCN 51 prépare son prochain référencement frais de santé

Depuis 2015, les salariés de la CCN 51 sont couverts par un régime frais de santé dont Apicil, Malakoff Médéric, la MGEN et Mutex sont les assureurs référencés. Le référencement dont bénéficient ces quatre assureurs courant jusqu’à la fin de l’année 2018, les partenaires sociaux commencent à réfléchir au prochain référencement frais de santé. 

Les échéances

C’est lors de la commission paritaire de la branche qui s’est tenue fin novembre 2017 que les représentants de la branche ont commencé à aborder le sujet du renouvellement du régime frais de santé. D’après nos informations, la FEHAP, la chambre patronale, a précisé aux représentants des salariés que le régime frais de santé actuel, avec son référencement, prennent théoriquement fin en octobre 2018. Dans ces conditions, la FEHAP a jugé nécessaire de s’engager rapidement dans une discussion frais de santé, afin de pouvoir élaborer un nouveau régime assorti applicable au 1er janvier 2019. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...