Cosmico, la plate-forme qui sécurise la médecine naturelle

Cosmico procède à son lancement officiel aujourd’hui. Son ambition est de sécuriser l’accès à la médecine naturelle, tant pour les praticiens que pour les consultants… et pour les mutuelles. Pour y parvenir, la plate-forme offre une gamme complète de services gratuits.

 

Cosmico, la plate-forme de la médecine naturelle entièrement auto-financée (et donc sans actionnaire à rémunérer) a l’ambition de sécuriser et de faciliter l’accès à la médecine naturelle. Pour y parvenir, la plate-forme se dote d’une multitude d’outils gratuits à la disposition tant des praticiens de médecine naturelle que des consultants… ou des mutuelles. 

Cosmico, la plate-forme qui informe

La première ambition de Cosmico est d’apporter une information sérieuse et fiable sur la médecine naturelle à tous ceux que ce sujet intéresse. Deux articles gratuits seront publiés chaque jour de la semaine, sur tout le champ couvrant les disciplines utiles, y compris la nutrition. 

N’hésitez pas, sur ce point, à vous inscrire à la newsletter pour recevoir un récapitulatif quotidien de l’activité sur le site. N’hésitez pas non plus à nous proposer vos contributions : elles seront les bienvenues. 

Prise de rendez-vous et téléconsultation

Parmi les services gratuits que Cosmico propose aux praticiens et aux consultants, figurent la prise de rendez-vous en ligne et la téléconsultation. Ces services sont entièrement gratuits, et ne supposent aucune forme d’avance ou d’abonnement. 

En revanche, ils sont réservés aux praticiens référencés par Cosmico. L’accès à ces outils suppose donc que vous sollicitiez votre agrément auprès de Galieno. Un conseil scientifique est chargé d’établir une évaluation de chaque praticien selon des critères objectifs et partagés. Ce référencement est gratuit. 

Rejoignez cette aventure qui permettra de donner du crédit à la médecine naturelle… 

Le référencement des praticiens de médecine naturelle

Comme nous l’indiquons un peu plus haut, Galieno est l’instance indépendante chargée de procéder à une évaluation objective des praticiens de médecine naturelle. Dans le souci de construire une démarche scientifique, Galieno, association-loi 1901 indépendante, commence ses travaux par la naturopathie, l’aromathérapie et la phytothérapie. 

Son ambition est d’achever dans les 18 mois à venir le référencement de l’ensemble des disciplines. Ce référencement doit servir à faciliter le remboursement des professionnels par les mutuelles. 

La vente en ligne de compléments alimentaires

Cosmico référence actuellement une série de fournisseurs de compléments alimentaires et proposera la vente en ligne de ces produits. L’engagement que prend Cosmico est de proposer des compléments de qualité à des tarifs préférentiels. 

 

La Cosmico Box, un outil précieux pour sécuriser l’accès à la médecine naturelle 

Des box exclusives de médecine naturelle

Pour guider le recours à la médecine naturelle, notamment à destination de ceux qui aimeraient bien mais qui n’osent pas forcément, Cosmico propose des box qui sont des outils précieux pour sécuriser l’accès à la médecine naturelle. 

Deux box sont aujourd’hui disponibles : l’une requiert une prise de sérum sanguin en laboratoire et permet d’établir un diagnostic des carences alimentaires majeures. L’autre propose une analyse urinaire susceptible d’identifier les facteurs de stress chez chacun. Chaque box est livrée avec une consultation gratuite de naturopathe qui propose les compléments nécessaires à la correction de ces carences. 

Une autre box révolutionnaire est en préparation. Tenez-vous au courant! 

Des mutuelles qui remboursent bien la médecine naturelle

Enfin, Cosmico, qui a le statut de courtier en assurance, propose des conseils pour accéder à des mutuelles correspondant à vos besoins en matière de médecine naturelle. N’hésitez pas à solliciter les conseils qui vont bien, ni à adhérer une mutuelle que Cosmico distribue

Et bien entendu… pour suivre notre actualité, inscrivez-vous à la newsletter gratuite. 

Bonne année à tous. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Intégrance renouvelle sa certification ISO 9001

Ce communiqué a été diffusé par la mutuelle Intégrance. La mutuelle Intégrance est fière d’annoncer le renouvellement de sa certification ISO 9001 pour la quatrième fois consécutive. Cette norme internationale vient reconnaître la qualité, la rigueur et l’efficacité des processus mis en place Intégrance pour garantir la satisfaction de ses...

Acoss : un représentant CPME rejoint le conseil d’administration

L'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss) connaît un changement dans la composition de son conseil d'administration. Un arrêté paru au Journal officiel (disponible ici) acte le remplacement de Jean-Paul Pagola par Frank Nicolas en tant que représentant titulaire de la CPME. Ce changement a pris effet le 10 septembre 2025. ...

Santé publique France accueille une nouvelle représentante de l’Etat

Le conseil d'administration de l'Agence nationale de santé publique (Santé publique France) accueille une nouvelle représentante de l'Etat. C'est la représentante titulaire du ministre chargé des outre-mer qui change de tête. Emilia Havez remplace ainsi Sandrine Jaumier à cette fonction et ce depuis le 18 septembre 2025. L'arrêté est accessible ici. ...

Le cabinet de Catherine Vautrin enregistre un départ

Alors que la France attend toujours la composition du nouveau gouvernement Lecornu, les ministres démissionnaires continuent de gérer le quotidien. La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles voit ainsi partir l'une de ses directrices adjointes. C'est Agnès Basso-Fattori qui quitte son poste de directrice adjointe en charge des solidarités, des familles et de l'enfance au cabinet de Catherine Vautrin. L'arrêté précise que ce départ vers d'autres...

Une nouvelle nomination au comité de sélection de l’IGAS

Un arrêté publié au Journal officiel du 26 septembre 2025 acte un changement au sein du comité de sélection de l’inspection générale des affaires sociales (IGAS). À la demande d'Eve Erpelding Parier, inspectrice en service extraordinaire, il est mis fin à ses fonctions au sein de ce comité. Pour la remplacer, la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles nomme Marguerite Moleux, inspectrice générale des affaires sociales, en qualité...