l’OPCO AFDAS est constitué dans les secteurs de la culture, des sports et des loisirs

L’accord constitutif de l’OPCO AFDAS a été conclu le 19 novembre 2018 dans les secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, du sport, des loisirs et du divertissement, des intermittents du spectacle et des artistes-auteurs. Tripalio a réuni tous les OPCO agréés ici.

Il crée, désigne et définit les modalités de fonctionnement de l’opérateur de compétences OPCO AFDAS qui est également institué en qualité de fonds d’assurance formation de non-salariés, conformément aux dispositions des articles L. 6332-9 et suivants du Code du travail. Le texte a réuni plusieurs signataires dans le champ des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, du sport, des loisirs et du divertissement. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet à compter du 1er janvier 2019, soit à la date d’entrée en vigueur des dispositions légales relatives aux opérateurs de compétences. Par exception, pour les branches n’étant pas adhérentes de l’OPCA Afdas au jour de la signature du présent accord, ce dernier ne sera applicable qu’à compter du 1er avril 2019. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like

Le nouveau nom du CTIP est connu

Depuis plusieurs mois, les responsables du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) réfléchissaient à l'adoption d'une nouvelle dénomination, plus à même d'incarner le renforcement du rôle de l'institution prévu par le dernier accord national interprofessionnel (ANI) sur la gouvernance des groupes paritaires de protection sociale. D'après nos confrères de ...