Travailleurs handicapés : les critères à remplir pour bénéficier de l’aide de l’Etat

Les entreprises adaptées qui emploient des personnes en situation de handicap peuvent être éligibles à des aides de l’Etat. Afin d’être éligibles, les entreprises doivent toutefois veiller à ce que les travailleurs handicapés recrutés remplissent des conditions définies par arrêté.

Le texte qui vient de paraître au Journal officiel dresse deux listes de critères différents, selon que les personnes ont été proposées par le service public de l’emploi d’une part, ou qu’elles ont été recrutées directement par les entreprises d’autre part. 

Il faut que le travailleur handicapé remplisse au moins l’un des critères prévus par l’arrêté. Le texte est en vigueur pour tous les recrutements en entreprise de l’année 2019. Retrouvez-le ci-dessous : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...