Travailleurs handicapés : les critères à remplir pour bénéficier de l’aide de l’Etat

Les entreprises adaptées qui emploient des personnes en situation de handicap peuvent être éligibles à des aides de l’Etat. Afin d’être éligibles, les entreprises doivent toutefois veiller à ce que les travailleurs handicapés recrutés remplissent des conditions définies par arrêté.

Le texte qui vient de paraître au Journal officiel dresse deux listes de critères différents, selon que les personnes ont été proposées par le service public de l’emploi d’une part, ou qu’elles ont été recrutées directement par les entreprises d’autre part. 

Il faut que le travailleur handicapé remplisse au moins l’un des critères prévus par l’arrêté. Le texte est en vigueur pour tous les recrutements en entreprise de l’année 2019. Retrouvez-le ci-dessous : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Armées
Lire plus

FO Défense dénonce l’accord PSC santé des Armées

Alors qu'au sein du ministère des Armées, la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) doit entrer en vigueur à partir du 1er janvier prochain, le sujet continue de susciter quelques débats paritaires en interne. La dénonciation par la fédération de FO de la Défense de l'accord PSC santé signé aux Armées vient en témoigner. C'est par le moyen d'un communiqué qu'elle a publié en milieu de semaine que FO...

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...