Un avenant rectificatif sur le financement du paritarisme dans la CCN des fleuristes

Un avenant rectificatif a été conclu le 26 juillet 2018 dans la branche professionnelle des fleuristes pour modifier l’avenant n°4 à l’accord collectif national du 13 juin 2000 sur le fonds de financement du paritarisme (IDCC 1978). 

Le texte précise simplement les raisons pour lesquelles ledit avenant ne comporte pas de dispositions spécifiques pour les entreprises de moins de 50 salariés, conformément aux nouvelles dispositions contenues à l’article L.2261-23-1 du code du travail. Il a été signé par la Fédération Française des Artisans Fleuristes et la SNPCC ; ainsi que par les syndicats de salariés signataires sont FO, CFDT, CGT, UNSA et CFTC. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prendra effet à compter du lendemain de la parution de son arrêté d’extension au Journal Officiel. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Santé et prévoyance : l’ADEME lance son appel d’offres

L'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, l'ADEME, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : delphine.varlin@ademe.fr et les candidatures devront être formulées avant le 11 décembre prochain. Plus de détails : Appel...

Avis d’extension d’un avenant à la convention collective nationale de l’immobilier

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 25 octobre 2025, les dispositions de l’avenant n° 107 du 11 septembre 2025 relatif à la création d'un certificat de qualification professionnelle (CQP) relatif au métier d'Assistant administration de biens immobiliers, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’immobilier (...