Accord sur la classification CQP dans la CCN des Régies de quartier

Dans la CCN des régies de quartier (IDCC 3105), l’annexe II vient de faire l’objet d’une révision complète. L’annexe II de la CCN est renommée « Classification et rémunération ». Ses dispositions sont supprimées et remplacées via 4 avenants, signés le 17 octobre 2016. Ces avenants font l’objet de 4 articles publiés successivement.  

Le quatrième et dernier avenant est relatif à la classification des titulaires d’un CQP de branche.  

L’avenant précise que le titulaire du CQP « agent d’entretien et de proximité » est classé au minimum au niveau 1 échelon C, en tant qu’opérateur de quartier qualifié.  

L’avenant applicable depuis le 1er janvier 2017 et pour une durée indéterminée, remplace les dispositions de l’annexe II de la CCN.  

L’organisation patronale signataire de l’accord est le syndicat des employeurs des Régies de quartier. Les syndicats de salariés signataires sont la Fédération nationale des personnels des organismes sociaux, CGT, la Fédération CFTC BATI-MAT-TP et le syndicat national de l’urbanisme, de l’habitat et des administrateurs de biens CE-CGC SNUHAB. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

Generali communique sur sa stratégie IA

Ce communiqué a été diffusé par Generali. Dès le lancement du plan stratégique Boost 27, Generali France a fait de l’IA un levier de transformation en l’intégrant à tous les niveaux de son organisation, afin de conjuguer innovation et performance...

Avis d’extension d’un accord et d’avenants dans la miroiterie, transformation et négoce du verre

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 11 février 2026, les dispositions de l’accord du 10 décembre 2025 relatif à la valorisation des parcours syndicaux et de représentation du personnel et de deux avenants du 10 décembre 2025 relatifs aux congés spéciaux des salariés et à la clause de non-concurrence des cadres, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la miroiterie, de la...