Climat conjoncturel variable en janvier 2015

L’Insee a publié plusieurs études relatives au climat conjoncturel dans plusieurs domaines d’activité en janvier 2015. 

Dans le commerce de gros, un repli est constaté pour cette période, les prix sont encore jugés trop bas mais les perspectives d’avenir semblent moins pessimistes d’après l’Insee. 

Dans l’industrie du bâtiment, l’activité est également en repli en janvier 2015, avec des perspectives plutôt pessimistes notammant à cause des carnets de commandes qui sont jugés très bas. 

Dans l’industrie manufacturière en revanche, le climat semble plus stable avec des perspectives de conjoncture favorable. 

Dans le domaine des services, l’activité est aussi en situation de stabilité malgré un indicateur synthétique nettement en dessous de la moyenne de longue période. 

Enfin, dans le commerce de détail et le commerce et la réparation automobiles le climat des affaires semble s’être amélioré en janvier 2015. L’indicateur synthétique est en hausse et les perspectives d’activités sont moins pessimistes que prévu. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Jours fériés, retraites : la CFDT inflexible avec Matignon

A peine installé à Matignon, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit reprendre en main le dossier très sensible de la construction des budgets publics pour 2026. Si l'on en croit les récentes déclarations de sa secrétaire générale, Marylise Léon, il va difficilement pouvoir compter, dans ce cadre, sur le concours de la CFDT. Hier, interrogée sur France Inter, elle a ainsi affirmé qu'elle ne voulait plus entendre parler de la suppression de deux jours fériés...