L’U2P salue la mémoire de Bernard Stalter

Cet article a été publié sur le site de l’organisation d’employeurs U2P.

L’artisanat a perdu l’un de ses plus ardents serviteurs et l’un de ses meilleurs défenseurs. 

Artisan coiffeur de profession, il était président de CMA France et représentait ainsi l’ensemble de l’artisanat français. Son investissement de longue date dans le syndicalisme artisanal l’avait conduit à prendre les rênes de l’Union nationale des entreprises de coiffure -UNEC- et de la Confédération nationale de l’artisanat des métiers et des services -CNAMS. Bernard Stalter était Vice-Président de l’U2P depuis septembre 2018 ; il a succombé le 13 avril aux attaques du coronavirus. 

Le décès de Bernard Stalter constitue une grande perte, lui qui a consacré sa vie à promouvoir l’artisanat et l’apprentissage, auprès des pouvoirs publics, auprès des jeunes et auprès de l’ensemble des Français. 

Le Président et les Vice-Présidents de l’U2P se souviendront de l’humanisme, de la joie de vivre et de l’incroyable énergie de leur ami. Ils expriment à sa famille leur profonde tristesse et leur compassion. Au nom de toutes les familles qui composent l’U2P, chefs d’entreprise du bâtiment, de l’alimentation et de l’hôtellerie restauration, de la fabrication et des services, et des professions libérales, ils saluent son engagement total en faveur des entreprises de proximité, un engagement qui marquera durablement ces secteurs. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...