Un accord IPD (Seine-et-Marne) dans les CCN des ouvriers du bâtiment

Un accord relatif aux indemnités de petits déplacements a été conclu dans les conventions collectives nationales des ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées et non visées par le décret du 1er mars 1962 (c’est-à-dire occupant jusqu’à 10 salariés et plus de 10 salariés IDCC 1596 et 1597).

Il s’agit de l’avenant régional IPD n°2 du 29 novembre 2018 qui a été signé par la Fédération Française Du Bâtiment Ile-de-France Est, l’Union Régionale CAPEB Ile-de-France, FFIE IDF EST et la fédération des SCOP ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CGT-FO, CFTC et UNSA. Le texte fixe les indemnités de trajet, de transport et de repas pour le département de la Seine-et-Marne à compter du 1er janvier 2019. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...