La branche de la plasturgie s’accorde sur l’indemnité de licenciement

Un accord relatif aux indemnités de licenciement et de retraite a été conclu dans la convention collective nationale de la plasturgie (IDCC 292).

Il s’agit de l’avenant du 25 octobre 2018 qui a été signé par la Fédération de la Plasturgie ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT et CGT-FO. Le texte clarifie les dispositions conventionnelles de la branche de la Plasturgie concernant l’indemnité de licenciement et l’indemnité de départ et mise en retraite pour une meilleure compréhension des règles applicables en la matière. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet le lendemain de son dépôt auprès des services compétents et sera soumis à la procédure d’extension par la partie la plus diligente. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

La santé mentale des cadres mise à rude épreuve selon l’Apec

La nouvelle étude diffusée par l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) montre que la santé mentale des cadres et managers est une préoccupation qui devrait être centrale pour les entreprises. Le document donne à lire une analyse de risque approfondie à destination des entreprises et des professionnels de la de la protection sociale collective. Il en ressort que la santé mentale des cadres est bien plus éprouvée que celle des salariés non-cadres. ...

Avis d’extension d’un avenant à un accord santé dans la CCN des industries chimiques et connexes

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 10 octobre 2025, les dispositions de l’avenant du 2 septembre 2025 à l'accord du 17 novembre 2022 relatif au régime conventionnel frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des industries chimiques du 30 décembre 1952 (...