Chez les opticiens, la représentativité patronale change de visage

Depuis un arrêté de juillet 2017, trois organisations d’employeurs sont représentatives dans la convention collective de l’optique-lunetterie de détail (IDCC 1431) : l’Union des opticiens (43,20%), le Syndicat national des opticiens réunis (40,18%) et la Fédération nationale des opticiens de France (16,61%). 

Un nouvel arrêté vient de modifier cette répartition en actant la création du Rassemblement des opticiens de France réunissant le Syndicat national des opticiens réunis et l’Union des opticiens. Voici donc la nouvelle représentativité patronale de la convention collective : 

– Rassemblement des opticiens de France (ROF) : 83,36% ; 

– Fédération nationale des opticiens de France : 16,64%. 

Retrouvez, ci-après, l’arrêté dans son intégralité : 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
retraite
Lire plus

L’âge de la retraite : le choix des 65 ans (années 1940 – 1960)

Afin d’accompagner ses lecteurs dans leur entrée progressive dans la pause estivale, Tripalio leur propose d’aborder en prenant un peu de recul historique le thème – qui revient épisodiquement au cœur de l’actualité sociale et qui, du fait de la recomposition des rapports de forces parlementaires, pourrait fort bien y revenir dans les prochains mois – de l’âge de la retraite. ...
retraite
Lire plus

L’âge de la retraite : la “retraite pour les morts” fait son nid (années 1900 – 1930)

Afin d'accompagner ses lecteurs dans leur entrée progressive dans la pause estivale, Tripalio leur propose d'aborder en prenant un peu de recul historique le thème - qui revient épisodiquement au cœur de l'actualité sociale et qui, du fait de la recomposition des rapports de forces parlementaires, pourrait fort bien y revenir dans les prochains mois - de l'âge de la retraite. ...