Le groupe Malakoff Médéric Humanis est approuvé par l’ACPR

L’information vient de tomber ! L’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) approuve la constitution du groupe Malakoff Médéric Humanis.

 

Ce nouveau groupe sera définitivement constitué le 1er janvier 2019. Il sera gouverné par une nouvelle association sommitale et par une société de groupe d’assurance mutuelle (pour l’activité Assurance) : la Sgam Malakoff Médéric Humanis. 

L’association sommitale Malakoff Médéric Humanis a nommé Frédéric Agenet et Alain Gautron respectivement Président et Vice-président. Par ailleurs, Bernard Lemée est Président de la Sgam Malakoff Médéric Humanis tandis que Pierre Steff et Jean-Pierre Pol en deviennent les Vices-présidents. 

Enfin, Thomas Saunier est nommé Directeur général du groupe Malakoff Médéric Humanis. Les directeurs généraux délégués du nouveau groupe sont Michel Estimbre et Christophe Scherrer. 

Retrouvez ci-après le communiqué officiel : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

Une nouvelle suppléante CFE-CGC arrive dans la CNNCEFP

La commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) accueille une nouvelle représentante du syndicat CFE-CGC au sein d'une sous-commission d'après un arrêté publié au Journal officiel. Il s'agit de Héloïse Demoge qui prend ainsi la place d'Adèle Gris en tant que suppléante au sein de la sous-commission des conventions et accords. Retrouvez l'...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN des détaillants fabricants en confiserie

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 13 décembre 2025, les dispositions de l'avenant n° 10 du 18 avril 2025 à l'avenant n° 18 du 16 janvier 2013 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des détaillants et détaillants-fabricants de la confiserie, chocolaterie, biscuiterie (...