Combien les agences régionales de santé reçoivent-elles de l’assurance maladie ?

Chaque année, les agences régionales de santé (ARS) reçoivent des financements de la part des régimes obligatoires d’assurance maladie. Les montants versés pour l’année 2018 viennent d’être publiés au journal officiel. Au total, ce sont 167 300 000 euros qui sont attribués aux ARS : 161 762 370 euros proviennent du régime général, et 5 537 630 euros proviennent de la mutualité sociale agricole. 

L’ARS de France métropolitaine à recevoir le plus de dotations est celle d’Île-de-France, avec 31 790 323 euros, tandis que celle qui en reçoit le moins est celle du Centre-Val de Loire avec 6 015 659 euros. 

Retrouvez, ci-après, la liste complète : 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer