Klesia et Generali créent ensemble une société anonyme d’assurance à mission

Cette publication a été diffusée par les organismes assureurs Klesia et Generali.

Dans le cadre du renforcement de leur partenariat stratégique de réassurance annoncé en février 2020, KLESIA et Generali France officialisent, ce 9 juillet, la naissance de la première SA d’assurance pourvue d’une raison d’être et d’un statut d’entreprise à mission. 

Le groupe de protection sociale paritaire KLESIA et le groupe d’assurance Generali unissent leurs forces pour créer une entité commune : KLESIA SA. Cette dernière intègrera un management commun dans les domaines de l’offre, de la souscription et de la distribution et sera dirigée conjointement par Christian Schmidt de La Brélie et Yanick Philippon, respectivement président et vice-président du directoire. 

L’ambition de l’alliance des deux groupes est d’intégrer le top 5 des assureurs sur le marché de l’assurance collective et d’allier leurs savoir-faire pour offrir à leurs clients proximité, écoute et réactivité qui seront les maitre-mots du nouvel acteur. Ainsi, elle présentera, dans le respect de la gouvernance et des valeurs des deux groupes, une offre multimarque innovante et adaptée aux besoins de leurs clients respectifs, dès septembre. 

« Depuis 1947, nos deux groupes ont su travailler ensemble sur le marché de la santé et de la prévoyance. Cette alliance inédite est le résultat même de cette étroite collaboration et permet de réaffirmer nos liens. Plus qu’un simple projet de partenariat, nous partageons des intérêts croisés que nous avons à cœur de porter et de développer pour devenir, ensemble, un acteur incontournable du marché collectif de l’assurance de personne. »  

Jean-Laurent Granier, Président-Directeur Général de Generali France 

Christian Schmidt de La Brélie, Directeur général de KLESIA 

Les deux acteurs ont souhaité que KLESIA SA soit dotée d’une raison d’être et du statut d’entreprise à mission, ce qui renforce l’engagement sociétal des groupes. Ainsi, KLESIA SA veut « garantir un avenir serein et contribuer à la qualité de vie pour tous » en protégeant et apportant des solutions de prévention, d’assurance de personnes et de services, simples, innovantes, solidaires et durables, adaptées aux besoins de ses clients et à ceux de leurs proches tout au long de la vie. Il s’agit de la première société anonyme d’assurance à mission. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...