Regain de la confiance des ménages en mai 2016

Le 30 mai 2017, l’Insee a publié une étude sur la confiance des ménages dans la situation économique pour le mois de mai 2017. 

L’indicateur qui la synthétise est à +2, ce qui la dresse à son plus haut niveau et ce, depuis août 2007. 

Dans un premier temps, l’étude s’intéresse à la situation personnelle des ménages. Elle révèle ainsi une opinion des ménages sur leur situation financière future en amélioration (+ 4 points). Leur opinion sur leur capacité d’épargne est quant à elle, quasi stable (+1 point). 

Dans un second temps, l’étude dresse le bilan, pour mai, du contexte économique en France. L’optimisme des Français transparaît, avec une opinion des ménages en augmentation sur le niveau de vie passé et futur (+5 points), des craintes face au chômage au plus bas (plus bas niveau depuis juin 2008), et une estimation de ces derniers sur l’augmentation des prix en baisse (-5 points). 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...