Révision des salaires dans la branche de la manutention ferroviaire

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale du personnel des entreprises de manutention ferroviaire et travaux connexes du 6 janvier 1970 (IDCC 538).

Il s’agit de l’avenant n° 103 du 9 octobre 2019 qui fixe les taux horaires des grilles de salaires, les salaires garantis pour les ouvriers, ETAM et cadres ; ainsi que les indemn ités et autres éléments de rémunération dans la branhce. Le texte a été signé par le Syndicat des Auxiliaires de la Manutention et de l’Entretien pour le Rail et l’Air ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CGT et CGT-FO.  

Par dérogation aux dispositions de l’article L 2261-1 du Code du travail, les dispositions du présent avenant prennent effet à partir du premier jour du mois qui suivra la parution au Journal Officiel de l’arrêté d’extension le concernant. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la DGAFP évoque le cas "Alan" dans la fonction publique

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like