27 000 personnes âgées ont déjà expérimenté le vaccin en pharmacie

L‘expérimentation de la vaccination contre la grippe dans les pharmacies a été lancée le 6 octobre dernier. Elle concerne les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine. Les personnes de plus de 65 ans sont déjà nombreuses à s’être fait vacciner par des pharmaciens. 

27 000 personnes âgées vaccinées en pharmacie

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, s’est félicitée de “l’élan extraordinaire” lié à cette expérimentation, mise en place début octobre. En l’espace d’un mois à peine, 27 000 personnes âgées ont été vaccinées dans plus de 2 500 pharmacies des deux régions concernées par ce test. Ces résultats probants devraient permettre l’extension de l’expérimentation à d’autres régions françaises, mais aussi à un public plus large. L’objectif de la vaccination en pharmacie est d’augmenter la couverture vaccinale en France. 

Un suivi régulier de la campagne pendant 3 ans

Cette expérimentation en Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine durera trois ans. Pendant toute sa durée, un suivi régulier de sa progression sera réalisé. A son terme, le pharmacien établira le bilan de son activité concernant la campagne de vaccination en pharmacie, sur une plateforme dédiée. A l’arrivée, la ministre de la Santé espère constater une augmentation du taux de vaccination. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Vous pourriez aussi aimer

Arrêté d’extension d’un avenant dans la production agricole et CUMA en Nouvelle-Aquitaine

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, a étendu par arrêté du 19 novembre 2025 publié le 25 novembre 2025, les dispositions de l'accord collectif du 1er juillet 2025 concernant l'instauration d'une cotisation patronale destinée à financer un fonds mutualiste dans le cadre de l'inaptitude professionnelle du salarié dans les branches...