L’égalité professionnelle revisitée dans l’industrie et commerce de gros de viande

Un accord relatif à l’égalité professionnelle a été conclu dans la convention collective nationale des entreprises de l’industrie et des commerces en gros des viandes du 20 février 1969 (IDCC 1534).

Il s’agit de l’accord du 26 septembre 2019 qui définit les dispositions visant à assurer une forme de diversité en entreprise et d’égalité professionnelle entre les salariés et qui constitue par conséquent un socle de référence pour que chaque entreprise de la branche. Il a été signé par Culture Viande, les Entreprises Françaises des Viandes et FedeV – Les métiers de la Viande ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFE-CGC, FO et CGT. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet le premier jour du mois suivant la signature de l’accord pour les entreprises adhérentes à une organisation professionnelle d’employeur signataire et, au plus tard, à compter de la publication de l’arrêté d’extension. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...