Publicité médecins et dentistes : vers une autorisation ?

Dans un communiqué, l’Autorité de la concurrence affirme que l’interdiction générale et absolue de toute publicité pour les médecins et les dentistes est contraire au droit européen. L’Autorité insiste sur la nécessité de modifier « à brève échéance » ces interdictions.

Avec cet appel, l’Autorité n’en oublie pas pour autant que l’ouverture de la publicité pour les médecins et les dentistes doit se faire dans le respect de leurs principes déontologiques. Cependant, elle considère que l’interdiction totale ne peut pas être maintenue et que des évolutions doivent avoir lieu. 

A ce titre, des discussions seraient d’ailleurs en cours entre le gouvernement et les ordres des professions libérales afin de redéfinir les modalités d’accès à la publicité. D’après l’Autorité de la concurrence, ces discussions devraient aboutir dans 6 à 12 mois. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like