Groupama banque accepte une amende de 400.000 euros

Groupama Banque, l’ancienne filiale bancaire de Groupama, dotée d’un en-cours de 98 milliards d’euros, a accepté une amende de 400.000 euros infligée en mai par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Cette amende a pris la forme d’un “accord de composition administrative” qui permet d’éteindre toute procédure et a permis de purger le dossier avant la cession de 65% des parts à Orange (qui entend rebaptiser l’établissement Orange Bank).  

Des contrôles effectués en 2014 avaient permis “de mettre en évidence certaines lacunes du dispositif de conformité de Groupama Banque relatif à l’activité de tenue de compte conservation (TCC), dont notamment le contrôle, par l’établissement, de ses deux mandataires”, indique l’AMF dans ce document. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

CCN : les 2 rebondissements à suivre cette semaine

L'actualité des conventions collectives nationales (CCN) est riche cette semaine avec la publication de textes conventionnels parfois surprenants. Conclus dans des secteurs très différents et portant sur des thèmes tout aussi éloignés, les documents qui nous intéressent aujourd'hui méritent toute l'attention de nos lecteurs. L'un modifie les cotisations applicables dans un régime frais de santé. L'autre met un coup d'arrêt à une fusion conventionnelle engagée il y a près de 5 ans. ...