Loi santé : des généralistes passent leur consultation à 25 euros

En vue de l’arrivée de la loi santé en séance publique mardi 31 mars prochain, le syndicat des médecins généralistes (MG France) appelle tous les médecins généralistes à hausser le coût de leur consultation en le passant de 23 euros à 25 euros. 

Cette action découle du sentiment de ne pas être écouté par le gouvernement qui persiste dans la droite ligne initiale de son projet de loi relatif à la santé. 

Le syndicat déplore la non revalorisation du coût de la consultation depuis plusieurs années et surtout la présence de la généralisation du tiers-payant dans le projet de loi. 

Pour se faire entendre, MG France appelle également les médecins à la fermeture de tous les cabinets mardi 31 mars 2015. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant les scieries agricoles, exploitations forestières et rouissage, teillage du lin

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 28 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 7 novembre 2025 à l'accord national relatif à l'activité partielle de longue durée « rebond » pour répondre à une baisse durable d'activité dans les scieries agricoles, les exploitations forestières et le rouissage, teillage du lin (...
Lire plus

Les prothèses capillaires et fauteuils roulants intègrent dès aujourd’hui les contrats responsables

Tous les professionnels de la complémentaire santé attendent de pied ferme l'application des réformes visant la prise en charge des fauteuils roulants et des prothèses capillaires. Un décret paru le 27 novembre 2025, en vigueur dès aujourd'hui, 28 novembre 2025, intègre officiellement ces nouvelles prestations dans le cahier des charges des contrats responsables et solidaires. ...