La branche de l’hôtellerie de plein air s’accorde sur le recours aux CDD

Un accord relatif aux contrats à durée déterminée (CDD) a été conclu dans la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air du 2 juin 1993 (IDCC 1631).

Il s’agit de l’accord du 3 février 2020 qui a été signé par l’organisation d’employeurs FNHPA ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT et CFE-CGC. Le texte précise met à jour les règles régissant les contrats de travail à durée déterminée (CDD), afin de les adapter aux contraintes auxquelles les entreprises de la Branche peuvent être confrontées dans leurs activités, notamment en raison de leur saisonnalité et de leur diversité.  

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet à compter du lendemain de la parution de son arrêté d’extension au Journal officiel. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

Avis d’extension d’accords territoriaux (Nouvelle-Aquitaine) dans les CCN des OETAM du bâtiment

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 10 décembre 2025, les dispositions de 3 accords territoriaux (Nouvelle-Aquitaine) du 22 octobre 2025 relatifs aux salaires et aux indemnités de petits déplacements IPD, conclus dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers employés par les entreprises du bâtiment du 8 octobre 1990 visées et non visées par le décret du 1er mars 1962 modifié...