Il y a quelque temps déjà, nous avions fait état, dans nos colonnes, du fonctionnement des relations sociales internes à Pro-BTP, le groupe de protection sociale de référence du BTP.
Nous y insistions notamment sur l’attitude globalement compréhensive adoptée par la quasi-totalité des organisations salariales à l’égard de la direction. A l’époque, notre article avait d’ailleurs suscité une réaction fort critique de la section CGT de Pro-BTP. Il nous était reproché de procéder à des insinuations offensantes concernant la représentation salariale à Pro-BTP.
Dans cette configuration, c’est dès lors non sans étonnement que nous avons appris, il y a quelques jours, que la principale représentante de la section CGT de Pro-BTP vient de bénéficier d’une belle promotion interne. En très peu de temps, il y a moins de trois ans, elle était déjà passée du statut d’employée à celui de cadre sans, si l’on en croit nos sources, passer par la maîtrise. Ces derniers jours, c’est d’une promotion plus intéressante encore qu’elle vient de profiter puisqu’elle vient d’être nommée « chargée de mission » à la direction de l’acquisition et développement des talents et des compétences, direction basée à Vincennes.