Loi santé : les généralistes veulent une hausse des tarifs

Alors que la loi santé portée par Marisol Touraine sera examinée au Parlement au début de cette année, la grogne des médecins généralistes ne cesse de monter. 

Après plusieurs semaines de mobilisations, l’Unof-CSMF (Union nationale des omnipraticiens de la Confédération des syndicats médicaux français) a annoncé de nouvelles revendications. 

Outre le retrait de la généralisation du tiers-payant, le syndicat réclame, dans ce communiqué publié le 13 janvier 2015, un tarif de consultation à 31 euros au lieu de 23 euros aujourd’hui. Il « prend la Ministre au mot et demande que le montant de la consultation soit porté immédiatement à 31 € avec un abandon de tous les forfaits et de la rémunération sur objectif de santé publique (ROSP) ». En effet, Marisol Touraine avait affirmé que la rémunération à l’acte des médecins généralistes atteignait non pas 23 euros mais 31,40 euros en prenant en compte la rémunération sur objectif de santé publique. Piqués au vif par ces propos, les médecins généralistes ont logiquement tenu à réagir. 

L’Unof-CSMF annonce poursuivre la grève administrative (liée à la non utilisation de la carte vitale) jusqu’à ce que le gouvernement change d’attitude. Le syndicat ne participera pas non plus aux tables rondes organisées dans le cadre du projet de loi. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like