Avis aux organisations professionnelles d’employeur et salariés sur le styrène

Le ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social a élaboré un projet de décret en Conseil d’Etat portant sur l’exposition au styrène. Un avis aux organisations professionnelles a été publié le 10 novembre 2015.  

Le projet de décret fixe une valeur limite d’exposition professionnelle (VLEP) contraignante, au styrène, à 8 heures pour 23.3 ppm et 14 minutes pour 46.6 ppm. La contrainte prend effet à partir du 1er janvier 2019 et complète l’article R. 4412-149 du code du travail. 

Le projet est soumis à l’avis des organisations professionnelles d’employeurs et de salariés intéressées dans les conditions de l’article L. 4411-2 du code du travail. Ils disposent de 4 semaines pour faire connaître leurs avis et observations à la direction générale du travail. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord à la CCN des télécommunications

La ministre du travail, de la santé et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 3 mai 2024, les dispositions de l’accord du 22 mars 2024 relatif à l'insertion professionnelle et maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des télécommunications (IDCC...

Prévoyance : l’édition lance un appel d’offres

Les représentants paritaires de la CCN de l'édition viennent de lancer un appel d’offres afin de recommander un ou plusieurs organismes pour l’assurance et la gestion des risques de prévoyance pour ses salariés. Le cahier des charges est à retirer à l’adresse suivante : ccnedition@arra.fr et les offres doivent être formulées avant le 3 juillet 2024. Plus de détails : ...