La CGT dans tous ses transports

Contre toute attente, Jérôme Vérité a été reconduit à la tête de la fédération CGT des Transports. Les conditions de cette désignation sont des plus troubles et la position de M. Vérité est moins que jamais assurée. Plus globalement, cet épisode vient témoigner de la crise structurelle qui secoue actuellement la CGT.  

Une désignation aux allures de combine

Vendredi dernier, alors que la CGT Transports s’apprêtait à désigner son secrétaire général, la candidature de Jérôme Vérité ne faisait plus partie des éventualités. Aucun syndicat de la fédération ne voulait le soutenir et son avenir ne faisait donc plus aucun mystère : la règle de base qui s’applique dans l’ensemble des congrès CGT est en effet qu’un candidat au secrétariat général doit impérativement être présenté par son syndicat d’origine. Consciente de la défiance dont elle faisait l’objet en interne, l’équipe sortante avait d’ailleurs décidé de ne pas faire voter de bilan de son action. Qui donc allait succéder à M. Vérité ? Le nom de Mehdi Kemoune revenait souvent. Pourtant, vendredi soir, coup de théâtre : M. Vérité se succède à lui-même !  

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...