Complémentaire santé dans la branche de l’intérim

Les interrogations se multiplient à propos de l’accord complémentaire santé récemment signé par Prism’emploi et quatre organisations syndicales (CGT, CFDT, FO et la CFE-CGC). Loin des motifs de satisfaction avancés par les syndicats signataires et loin également des estimations chiffrées que les employeurs avancent quant au nombre de bénéficaires potentiels – 80 % des salariés de la branche – la CFTC a récemment vigoureusement critiqué le texte. Selon elle, il ne couvrirait en réalité qu’un tiers des salariés du secteur, le seuil retenu de 414 heures de travail au cours des douze derniers mois afin de bénéficier du régime étant jugé trop élevé pour de nombreux intérimaires. 

La mission d’évaluation des besoins des salariés de la branche confiée au futur gestionnaire du contrat suffira-t-elle à calmer les esprits ? Quoiqu’il en soit, l’appel d’offres visant à sélectionner ce dernier est lancé… 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...