Aide aux entreprises : l’U2P salue le geste du gouvernement

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs U2P.

L’U2P salue la décision annoncée par le ministre de l’Economie et des Finances concernant les aides aux petites entreprises. En effet, en réponse à la demande de l’U2P, les entreprises de moins de 11 salariés qui ont un chiffre d’affaires annuel de moins d’un million d’euros et qui ont été contraintes d’arrêter leur activité sur décision administrative, auront droit à une aide forfaitaire de 1500 euros par mois pendant la durée de fermeture. 

Les entreprises non soumises à fermeture mais qui auront constaté une baisse de chiffre d’affaires de 50% par rapport à la même période de l’année précédente auront également accès à cette aide, pour les mois de mars et d’avril. 

Alors que le niveau initial était fixé à 70% de baisse de chiffre d’affaires, Bruno Le Maire a entendu l’appel de l’U2P pour qu’un plus grand nombre de chefs d’entreprise puissent bénéficier de cette aide dans la situation particulièrement difficile qu’ils rencontrent pendant cette crise du coronavirus. Il s’agit d’un effort financier important de la part de la collectivité nationale nécessaire pour sauvegarder le tissu des petites entreprises françaises qui seront indispensables à la relance de l’activité. 

De le même façon, l’U2P invite le gouvernement à confirmer et à conforter l’aide supplémentaire envisagée dans le cadre du fonds de solidarité, à destination des petites entreprises menacées de faillite. 

Alain Griset ajoute : « Je me félicite de cette décision. L’U2P poursuit son travail quotidien auprès des pouvoirs publics pour que l’ensemble des mesures gouvernementales de soutien répondent le plus efficacement et le plus concrètement possible aux besoins des entreprises. » 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like