3000 entreprises dans l’activité économique française

L’Insee a publié les données relatives aux entreprises dans l’activité économique des secteurs marchands français. 

Il ressort de ce document du 15 mars 2016, que 3000 entreprises sur 3.3 millions d’entreprises des secteurs marchands (sauf agriculture et services financiers) participent activement à l’économie, notamment à travers la valeur ajoutée (52 %), les investissements (70 %) et les exportations (83 %). 

Parmi ces 3000 entreprises, deux tiers sont des Entreprises de Taille Intermédiaire. Il y a également des grandes entreprises et des Petites et Moyennes Entreprises, ainsi que des Petites et Moyennes Entreprises-Microentreprises. Cette dernière catégorie réalisent des investissements pour les établissements publics et contribue à 15 % de l’investissement des 3000 entreprises. 

Parmi ces 3000 entreprises, 40 % sont des entreprises industrielles, importantes pour l’économie nationale. Le commerce, les services aux entreprises et les transports et l’entreposage viennent après l’industrie pour l’emploi, la valeur ajoutée, et l’export. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord santé dans la CCN des cabinets et cliniques vétérinaires

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 1er octobre 2025, les dispositions de l’avenant n° 5 du 26 novembre 2024 à l'accord du 14 octobre 2015 relatif à l'instauration d'une couverture santé complémentaire, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des cabinets et cliniques vétérinaires ...