OPCO 2i (industrie) : les instances du CA sont installées

A l’occasion de sa première réunion, qui s’est déroulée le 28 février dernier, le conseil d’administration de l’OPCO inter-industriel – dit « OPCO 2i » – a désigné ses instances.  

Alexandre Saubot, représentant l’UIMM, est le premier président de l’OPCO 2i. Il est épaulé par Pierre-Michel Escaffre, de la fédération CFDT de la chimie et de l’énergie.  

Fabrice Nicoud, de la CFE-CGC métallurgie, est le trésorier de l’OPCO et son trésorier adjoint est Pascal le Guyader, qui compte parmi les dirigeants de l’organisation patronale de l’industrie pharmaceutique, le LEEM. 

Enfin, avec Abdelkrim Ahil, la CGT, de la métallurgie en l’occurrence, est représentée dans les instances de l’OPCO 2i : M. Ahil est en effet secrétaire de l’OPCO. Il est accompagné par Fabien Lagriffoul, représentant les industries électriques et gazières. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…

Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé. Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...