OPCO 2i (industrie) : les instances du CA sont installées

A l’occasion de sa première réunion, qui s’est déroulée le 28 février dernier, le conseil d’administration de l’OPCO inter-industriel – dit “OPCO 2i” – a désigné ses instances.  

Alexandre Saubot, représentant l’UIMM, est le premier président de l’OPCO 2i. Il est épaulé par Pierre-Michel Escaffre, de la fédération CFDT de la chimie et de l’énergie.  

Fabrice Nicoud, de la CFE-CGC métallurgie, est le trésorier de l’OPCO et son trésorier adjoint est Pascal le Guyader, qui compte parmi les dirigeants de l’organisation patronale de l’industrie pharmaceutique, le LEEM. 

Enfin, avec Abdelkrim Ahil, la CGT, de la métallurgie en l’occurrence, est représentée dans les instances de l’OPCO 2i : M. Ahil est en effet secrétaire de l’OPCO. Il est accompagné par Fabien Lagriffoul, représentant les industries électriques et gazières. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Affaire Indexia (ex-SFAM) : Sadri Fegaier et 6 sociétés du groupe condamnés

Le tribunal correctionnel de Paris a rendu hier (17 décembre 2024) son jugement dans l'affaire SFAM (devenu groupe Indexia). Le juge conclut à la condamnation du patron Sadri Fegaier et des 6 sociétés du groupe. Ce sont leurs pratiques commerciales trompeuses relatives au traitement des résiliations des contrats et des réclamations clients qui sont ici condamnées. L'affaire n'est pas clause pour autant car le patron du groupe et les sociétés condamnées peuvent faire appel dans les 10 jours. Par ailleurs, le montant de...