Redressement du climat des affaires dans le commerce de détail, le commerce et la réparation automobiles

L’Insee a publié les données relatives au redressement du commerce de détail, du commerce et de la réparation automobiles. En mars 2016, l’indicateur se situe à 104. 

Il ressort de ce document du 24 mars 2016, que l’activité passée et prévue dans le secteur du commerce de détail et commerce d’automobile est revue à la hausse. Les trois soldes : ventes passées, perspectives de vente, et intentions de commande remontent. Il y a une stabilité des stocks. 

Cependant les perspectives d’emploi ne sont guère positives. 

Dans le commerce de détail, les soldes sur l’activité passée et prévue se redressent pour les détaillants du commerce généraliste mais baissent pour le commerce spécialisé. 

Dans le commerce et réparation automobile, les soldes sur l’activité passée et prévue sont quasi stables et positifs. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Santé et prévoyance : l’ADEME lance son appel d’offres

L'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, l'ADEME, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : delphine.varlin@ademe.fr et les candidatures devront être formulées avant le 11 décembre prochain. Plus de détails : Appel...

Avis d’extension d’un avenant à la convention collective nationale de l’immobilier

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 25 octobre 2025, les dispositions de l’avenant n° 107 du 11 septembre 2025 relatif à la création d'un certificat de qualification professionnelle (CQP) relatif au métier d'Assistant administration de biens immobiliers, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’immobilier (...