Redressement du climat des affaires dans le commerce de détail, le commerce et la réparation automobiles

L’Insee a publié les données relatives au redressement du commerce de détail, du commerce et de la réparation automobiles. En mars 2016, l’indicateur se situe à 104. 

Il ressort de ce document du 24 mars 2016, que l’activité passée et prévue dans le secteur du commerce de détail et commerce d’automobile est revue à la hausse. Les trois soldes : ventes passées, perspectives de vente, et intentions de commande remontent. Il y a une stabilité des stocks. 

Cependant les perspectives d’emploi ne sont guère positives. 

Dans le commerce de détail, les soldes sur l’activité passée et prévue se redressent pour les détaillants du commerce généraliste mais baissent pour le commerce spécialisé. 

Dans le commerce et réparation automobile, les soldes sur l’activité passée et prévue sont quasi stables et positifs. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords régionaux (PACA) chez les OETAM du bâtiment

La ministre du travail et de l'emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 23 novembre 2024, les dispositions de 4 accords régionaux (Provence-Alpes-Côte d'Azur) du 30 septembre 2024 relatifs aux salaires minimaux et aux indemnités de petits déplacements IPD, conclus dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées et non visées par le décret du 1er mars 1962...