Le commerce de détail non alimentaire choisit sa filière économique OPCO

Dans la nouvelle convention collective nationale des commerces de détail non alimentaires (IDCC 1517), la filière économique pour désigner l’opérateur de compétences (OPCO) a été choisie.

Les partenaires sociaux de la branche ont notamment signée une lettre paritaire le 6 novembre 2018 dans laquelle ils ont décidé de rattacher leur branche à la filière “commerce”. L’OPCO dans ce secteur étant déjà désigné (retrouvez tous les OPCO agréés ici), il ne leur reste plus donc qu’à signer l’accord de désignation pour les formalités d’usage. 

La lettre a été signée par le Syndicat Nationale des Antiquaires Négociants en Objet d’Art, Tableaux Anciens et Modernes, le Syndicat National du Commerce de l’Antiquité et de l’Occasion, le Comité Professionnel des Galerie d’Art, la Chambre Syndicale de l’Estampe, du Dessin et du Tableau, la Fédération Française de l’Equipement du Foyer, Droguerie, Bazar et Section Arts de la Table & Cadeaux, la Fédération des Commerces Spécialistes des Jouets et des Produits de l’Enfant, la Fédération Nationale des Détaillants en Maroquinerie et Voyage, la Chambre Syndicale des Métiers de la Musique et les organisation professionnelles membres de la délégation patronale CDNA. Les organisations syndicales de salariés signataires sont FO, CFTC, CFDT, CGT et CFE-CGC. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Vous pourriez aussi aimer