Les quelque 10 000 salariés des domaines skiables et remontées mécaniques ne bénéficient pas, pour l’heure, d’un accord santé de branche. Si, fin 2015, les employeurs de DSF avaient en effet décidé de labelliser une offre de la mutuelle GSMC, offrant des prestations au niveau du panier de soins, ils l’avaient fait de manière unilatérale. Les organisations salariales, tout particulièrement FO, très bien implantée dans la branche, avaient vu d’un fort mauvais oeil ce choix de ne pas négocier un véritable accord santé.
D’après nos informations, il faut croire que ce motif de désaccord paritaire devrait disparaître d’ici peu. Lors de l’une des dernières commissions paritaires de branche, DSF aurait accepté le principe de l’ouverture d’une négociation frais de santé à l’occasion de la commission paritaire prévue en juin prochain.
A cette occasion, il ne serait d’ailleurs pas exclu que le régime de prévoyance, qui n’a pas été modifié depuis 2014 et dont la clause de désignation Humanis est tombée depuis 2015, soit quelque peu remodelé.