Télétravail : une négociation à la finalité confuse

Les partenaires sociaux se sont retrouvés aujourd’hui pour une nouvelle séance d’échange au sujet du télétravail. Il a été question de s’entendre sur un “diagnostic partagé” sur le télétravail et sur la suite à donner à ce diagnostic.

Dans l’ensemble, les représentants des salariés, notamment ceux de la CFDT, jugent que la journée a été productive, dans la mesure où elle a permis aux différentes parties prenantes de s’entendre sur la nécessité d’engager une négociation nationale et interprofessionnelle sur le télétravail. Dans cet objectif, les partenaires sociaux doivent se retrouver le 3 novembre prochain. 

Cet enthousiasme syndical ne saurait, certes, masquer le fait que les représentants patronaux n’ont accepté d’envisager cette hypothèse qu’à la condition que l’accord en question ne soit “ni normatif ni prescriptif” – qu’autrement dit, il ne soit pas juridiquement opposable. Dans ces conditions, c’est donc avec des ambitions relativement limitées que les partenaires sociaux devraient s’emparer prochainement de l’enjeu du télétravail. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

CNSA : un nouveau représentant de la Croix-Rouge rejoint le conseil

Un arrêté daté du 3 mai et publié le 8 mai 2024 acte la nomination d'un nouveau membre au sein du conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA). Il s'agit de Claudy Jarry qui remplace Johan Girard en tant que suppléant, sur désignation de la Croix-Rouge française. Retrouvez l'arrêté complet en suivant ce lien. ...

Le comité olympique consulte le marché en santé et prévoyance

Le comité national olympique et sportif français (CNOSF) vient d’engager une consultation du marché portant sur les couvertures de frais de santé et de prévoyance de ses agents. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://cnosf.e-marchespublics.com/pack/recherche_d_appels_d_offres_marches_publics_1_aapc_________1.html et les candidatures devront être formulées avant le 10 juin prochain. ...