La branche des télécommunications s’accorde sur la formation professionnelle

Un accord relatif à la formation professionnelle a été conclu dans la convention collective nationale des télécommunications du 26 avril 2000 (IDCC 2148).

Il s’agit de l’accord du 7 juillet 2020 qui a été signé par l’organisation d’employeurs HUMAPP ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT F 3C, CFTC et FO. Le texte se substitue aux dispositions de l’accord du 11 décembre 2015 et ses avenants à durée déterminée successifs relatifs aux contrats de professionnalisation. 

L’accord prend effet à compter de sa date d’extension, à l’exception des dispositions des articles 2 et 8 qui s’appliquent à compter de la date de signature et de celles de l’article 1-4 qui s’appliqueront, sous réserve de la publication de l’arrêté d’extension du présent accord, à compter du 1er janvier 2021. Il est conclu pour une durée indéterminée, à l’exception, le cas échéant, de l’article 1-4 qui s’applique à titre expérimental pour une durée de 3 ans. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans les CCN des OETAM des travaux publics de la Martinique

La  ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 4 octobre 2025, les dispositions du protocole d’accord du 28 août 2025 relatif aux salaires, conclu dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers et des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment et des travaux publics de la Martinique (...