Hausse du commerce international de biens dans la zone euro et dans l’UE28 en mars 2017

Eurostat a publié le 16 mai 2017, une étude relative au commerce international de biens dans la zone euro et dans l’UE28 en mars 2017. 

D’après les estimations d’Eurostat, pour le mois de mars 2017, les exportations de biens de la zone euro vers le reste du monde se sont établies à 202,3 milliards d’euros, soit une hausse de 13% par rapport à la même période de l’année précédente. Quant aux importations, elles ont été de 171,4 milliards d’euros, en hausse de 14% par rapport à mars 2016. 

En conséquence, la zone euro a enregistré en mars 2017, un excédent de 30,9 milliards d’euros de son commerce international de biens avec le reste du monde. 

Selon Eurostat, en mars 2017, les exportations de biens extra-UE28 étaient à 175,6 milliards d’euros. Elles sont en hausse de 16% par rapport à mars 2016. Les importations depuis le reste du monde ont quant à elles été de 165,1 milliards d’euros, en hausse de 14% par rapport à mars 2016. 

En conséquence, l’UE28 a enregistré en mars 2017, un excédent de 10,5 milliards d’euros de son commerce international de biens avec le reste du monde. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like