Quelles branches avec accord santé sont les plus vieillissantes ?

Pour calibrer au mieux un contrat correspondant à un accord santé collectif, la prise en compte de l’âge des salariés est primordiale. Plus leur âge est élevé, plus l’éventualité que les risques assurés se réalisent est élevée : or plusieurs branches proposant un accord santé ont vu leur population vieillir cette année. 

En effet, les dernières données diffusées par la DARES montrent que 23 nombreuses branches ont gagné un an de moyenne d’âge, voire même deux ans pour l’une d’elles. Les organismes assureurs doivent être vigilants quant à l’évolution de l’âge moyen dans les différentes conventions collectives, c’est pourquoi Tripalio propose de retrouver savoir quelles sont les conventions collectives qui ont conclu un accord santé dont les salariés ont vu leur moyenne d’âge augmenter. 

Découvrez notre étude comparative complète sur l’évolution de la complémentaire santé dans les branches entre 2017 et 2018 dans notre prochain dossier spécial à paraître en juillet ! 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like
Bercy fonction publique PSC socio-fiscal PSC santé PSC prévoyance
Lire plus

PSC prévoyance : le projet (polémique) de la DGAFP sur la prise en charge de l’invalidité

Dans le cadre de la refonte de la protection sociale complémentaire (PSC) prévoyance des agents de la fonction publique d'Etat, les représentants de la direction de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) et ceux des agents concernés se sont retrouvés il y a quelques jours pour un groupe de travail consacré à la définition des conditions de prise en charge de l'invalidité de ces personnels publics. ...
Lire plus

Les nouveaux ingrédients attractifs de la santé collective de la bijouterie

Avec le renouvellement de leur recommandation en santé collective, les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et horlogerie (IDCC 3251) ont décidé de revoir les fondements du régime. La nouvelle mutualisation s'accompagne ainsi de nombreuses améliorations de prestations. Ces modifications vont toutefois de pair avec une hausse remarquée des...