80% des internautes dans l’UE naviguent au moyen de téléphones mobiles

Eurostat a publié, le 20 décembre 2016, un communiqué de presse sur l’utilisation d’internet par les particuliers. 

Selon Eurostat, près de 8 internautes sur 10 ont navigué sur internet au moyen d’un téléphone mobile ou d’un smartphone en 2016. 

Plus de 80% des personnes âgées de 16 à 74 ans dans l’UE ont utilisé internet en 2016

Les téléphones mobiles ou smartphones étaient les appareils les plus utilisés pour naviguer sur internet, par plus des trois quarts (79%) des internautes. Ils étaient suivis par les ordinateurs portables ou netbooks (64%), les ordinateurs de bureau (54%) et les tablettes (44%). 

En France, 60% des internautes ont utilisé des ordinateurs de bureau; 63% ont utilisé des ordinateurs portables; 46% ont utilisé des tablettes et 71% ont utilisé des téléphones mobiles ou smartphones. 

 

Des disparités dans la gestion des données personnelles dans les États membres

Eurostat précise qu’il existe des différences entre États membres dans la gestion des données personnelles. 

Dans douze États membres, le refus d’autoriser l’utilisation des données personnelles à des fins publicitaires arrivait en première place, les pourcentages les plus élevés étant enregistrés au Luxembourg (72% des internautes au cours des douze derniers mois) ainsi qu’en Finlande (71%), suivis des Pays-Bas (65%), du Danemark (60%) et de l’Estonie (59%). 

Dans neuf États membres, l’accès aux données personnelles sur internet a été principalement géré par la lecture des politiques de protection de la vie privée, tandis que cet accès a été géré par une limitation de l’accès au profil ou au contenu sur les réseaux sociaux dans six autres. 

En France, 73% des internautes ont fourni des données personnelles. 22% des internautes français ont lu des déclarations relatives à la protection de la vie privée; 32% ont restreint l’accès à la localisation; 39% ont limité l’accès à leur profil ou contenu sur les réseaux sociaux et 50% des internautes ont refusé d’autoriser l’utilisation des données personnelles à des fins publicitaires. 

Le communiqué de presse d’Eurostat est reproduit ci-après. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor parle transfert de charges et contrats responsables

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #7 : prévoyance Syntec et duo de jurisprudences

You May Also Like

Arrêté d’agrément de certains accords de travail dans les établissements et services du secteur social et médico-social privé à but non lucratif

La ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, a donné son agrément, par arrêté du 10 juillet 2026, publié le 11 juillet 2026, les dispositions les accords de branche et conventions collectives nationales mentionnés dans les tableaux suivants, conclus dans la branche des établissements et services du secteur social et médico-social privé à but non lucratif BASS réunissant la CCN 66 (...