105 milliards d’euros en faveur de l’emploi en 2014

La Dares vient de publier un document relatif aux dépenses effectuées en 2014 en faveur de l’emploi et du marché du travail. 

Il ressort de cette publication que les dispositifs ciblés relatifs aux demandeurs d’emploi et aux personnes en difficulté ont coûté 53 milliards d’euros en 2014, soit 2,5 points de PIB. 

Les dispositifs plus généraux, notamment la baisse de charges sociales ou encore le CICE, ont coûté 51 milliards d’euros sur la même période, soit 2,4 points de PIB. 

L’ensemble revient à un total de 105 milliards d’euros en prenant en compte les autres mesures en faveur de l’emploi dans des secteurs d’activités ou des zones géographiques précis. 

La Dares souligne que les dépenses générales sont celles qui ont le plus augmenté en euros constant entre 2013 et 2014 avec +12,1%. 

Retrouvez, ci-après, la publication dans son intégralité : 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Frais de santé : la MGEN remporte le ministère de la Culture

Au printemps dernier, le ministère de la Culture avait engagé sa procédure d'appel d'offres pour la couverture de frais de santé de ses agents et anciens agents. D'après des sources concordantes, c'est la MGEN qui a remporté le marché. Après sa victoire dans le cadre de l'appel d'offres de frais de santé du Conseil d'Etat, c'est un deuxième succès important en quelques semaines pour le mutualiste. Ces deux réussites lui permettront peut-être de passer outre l'échec...

Les ateliers et chantiers d’insertion consultent le marché en frais de santé

Les représentants paritaires de la CCN des ateliers et chantiers d'insertion viennent de lancer un appel d’offres afin de recommander un ou plusieurs organismes pour l’assurance et la gestion du risque de frais de santé pour ses salariés. Le cahier des charges est à retirer à l’adresse suivante : aosante.aci@gmail.com et les offres doivent être formulées avant le 10 mars prochain. Plus de détails...