Vers la fin des offres santé dédiées à une seule branche ?

Selon nos informations, plusieurs assureurs de la place s’apprêtent à renoncer à proposer des offres dédiées à des branches spécifiques. Voici quelles bonnes raisons les y poussent. 

La mode éphémère de l’offre dédiée à une seule branche

Historiquement, les assureurs collectifs ont décidé de « fabriquer » des offres dédiées à une seule branche dans la foulée des désignations. On reconnaîtra d’ailleurs à Jean-Pierre Vallon, fondateur du cabinet Abela à Voiron l’initiative prise, il y a dix ans, de proposer un contrat pour les boulangers destiné à concurrencer directement l’offre AG2R choisie par la confédération dans des conditions d’opacité telles que le Conseil d’Etat l’a finalement annulée. La structuration progressive du marché autour d’accords de branche et de contre-offres offensives proposées par les assureurs a favorisé l’émergence de ces offres spécifiques qui sont aujourd’hui pléthore sur le marché. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...