Variation de la consommation par habitant selon les Etats membres de l’UE

Eurostat a publié les données relatives à la consommation par habitant selon les Etats membres de l’UE. 

Il ressort de ce document du 16 juin 2016, que la consommation individuelle effective (CIE) est un indicateur du niveau de bien-être matériel des ménages. Basée sur les estimations préliminaires pour l’année 2015, la CIE par habitant exprimée en standards de pouvoir d’achat (SPA) s’est échelonnée, parmi les États membres, de 51% à 137% de la moyenne de l’union européenne. 

Dix États membres ont enregistré une CIE par habitant supérieure à la moyenne de l’UE en 2015. L’Allemagne se situait à environ 25% au dessus de la moyenne, suivie par l’Autriche, le Royaume-Uni, le Danemark, la Finlande, la Belgique, la France, les Pays-Bas et la Suède. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’annexes dans les commerces de gros de l’habillement

La ministre du travail et de l'emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 26 décembre 2024, les dispositions de l’annexe 56/a du 26 novembre 2024 et de l'annexe 37/b du 26 novembre 2024 relatifs aux salaires minima mensuels et à la prime d'ancienneté conclus dans le cadre de la convention collective nationale des commerces de gros de l’habillement, de la mercerie, de la chaussure et du jouet du 13 mars 1969 (...