Utile : de nouvelles garanties « RAC 0 » au sein du groupe BPCE

Dans le cadre de notre suivi de la mise en oeuvre progressive du « reste à charge zéro », ou « RAC 0 », nous proposons à nos lecteurs de prendre connaissance des conditions dans lesquelles cette réforme est appliquée dans un certain nombre de grands groupes. Après Air France, c’est aujourd’hui au tour du groupe Banque Populaire et Caisse d’Epargne (BPCE) – plus précisément, l’évolution conventionnelle dont il est question ici concerne la branche de la caisse d’épargne mais devrait servir de référence plus générale au sein du groupe. 

Nos lecteurs trouveront ci-dessous les grilles de garanties liées au régime frais de santé des salariés de ce groupe telles qu’elles s’appliquent jusqu’à maintenant et telles qu’elles s’appliqueront au 1er janvier prochain. 

On notera que la cotisation n’évolue pas à la hausse dans le nouveau régime frais de santé des salariés qu’il couvre mais, au contraire, à la (légère) baisse – sauf dans le cas, très improbable, d’une baisse du PMSS en 2020. Ceci s’explique notamment par la bonne tenue des comptes de la mutuelle maison BPCE. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like

La CCN de l’habitat et du logement accompagnés lance son appel d’offres frais de santé

En vue de l'expiration de leur recommandation frais de santé au 1er janvier 2027 les partenaires sociaux de la CCN de l'habitat et du logement accompagnés (IDCC 2336) publient leur appel d'offres dédié. Les candidats ont jusqu'au 20 avril 2026 à 12h pour déposer leurs dossiers. Le cahier des charges est à réclamer à l'adresse mail "candidature@arra.fr". L'...
Lire plus

Les nouveaux ingrédients attractifs de la santé collective de la bijouterie

Avec le renouvellement de leur recommandation en santé collective, les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et horlogerie (IDCC 3251) ont décidé de revoir les fondements du régime. La nouvelle mutualisation s'accompagne ainsi de nombreuses améliorations de prestations. Ces modifications vont toutefois de pair avec une hausse remarquée des...