Dans le cadre de notre suivi de la mise en oeuvre progressive du « reste à charge zéro », ou « RAC 0 », nous proposons à nos lecteurs de prendre connaissance des conditions dans lesquelles cette réforme est appliquée dans un certain nombre de grands groupes. Après Air France, c’est aujourd’hui au tour du groupe Banque Populaire et Caisse d’Epargne (BPCE) – plus précisément, l’évolution conventionnelle dont il est question ici concerne la branche de la caisse d’épargne mais devrait servir de référence plus générale au sein du groupe.
Nos lecteurs trouveront ci-dessous les grilles de garanties liées au régime frais de santé des salariés de ce groupe telles qu’elles s’appliquent jusqu’à maintenant et telles qu’elles s’appliqueront au 1er janvier prochain.
On notera que la cotisation n’évolue pas à la hausse dans le nouveau régime frais de santé des salariés qu’il couvre mais, au contraire, à la (légère) baisse – sauf dans le cas, très improbable, d’une baisse du PMSS en 2020. Ceci s’explique notamment par la bonne tenue des comptes de la mutuelle maison BPCE.