Un avenant de modification dans la CCN des institutions de retraite complémentaire

Un avenant signé le 12 octobre 2016 modifie l’article 6.2 de l’annexe II-B de la CCN des institutions de retraite complémentaire (IDCC 1794) .  

Le 4e alinéa de l’article précité est abrogé et remplacé par de nouvelles dispositions. L’alinéa prévoit désormais que l’employeur effectue annuellement pour chaque salarié, le calcul du nombre d’heures venant abonder le compte personnel de formation.  

L’organisation patronale signataire de l’accord est l’Association d’employeurs pour la gestion du personnel des institutions de retraite complémentaire. 

Les syndicats de salariés signataires sont la fédération protection sociale travail emploi PSTE-CFDT, le syndicat national du personnel d’encadrement des institutions de prévoyance ou de retraite complémentaire IPRC-CFE-CGC et le syndicat national du personnel des organismes de retraite complémentaire SPOR-CFTC. 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer