Un accord sur les salaires dans la branche professionnelle de l’horlogerie

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale de l’horlogerie du 17 décembre 1979 (IDCC 1044).

Il s’agit de l’avenant n°46 du 12 mars 2019 à l’Annexe II de ladite convention collective concernant les salaires minimaux applicables aux salariés cadres et non-cadres de la branche. Il a été signé par la Fédération de l’Horlogerie et la Fédération Générale des Mines et de la Métallurgie ; ainsi que par le syndicat de salariés FNECS-CGC.  

L’avenant prend effet le 1er mai 2019 pour les entreprises adhérentes à l’organisation patronale signataire, et au 1er jour du ois suivant la publication de l’arrêté d’extension pour les autres.  

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans les commerces de gros de l’habillement

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 5 août 2025, les dispositions de l’avenant du 16 juin 2025 à l'accord du 11 avril 2019 relatif au financement du dialogue social, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des commerces de gros de l’habillement, de la mercerie, de la chaussure et du jouet du 13 mars 1969 (...

Avis d’extension d’un accord (tuiles et briques) dans les industries de carrières et matériaux

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 7 août 2025, les dispositions de l'accord du 21 mai 2025 relatif à la mise en oeuvre des mesures d'urgence en faveur de l'emploi et de la formation professionnelle pour le secteur de l'industrie des tuiles et briques, conclu dans le cadre de la ...