Lire plus

Cryothérapie : l’Inserm jette un froid sur la pratique

Les soins à base de froid intense, appelés cryothérapie, sont beaucoup utilisés par les sportifs de haut niveau mais sont de plus en plus proposés à des patients atteints de certaines pathologies. L'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médical) vient de sortir une étude qui attaque frontalement cette pratique. La raison ? Les effets secondaires négatifs seraient beaucoup plus avérés que les bénéfices pour la santé....
Lire plus

Vapotage : vers l’apparition d’une nouvelle maladie liée à la cigarette électronique ?

Plusieurs graves cas d'une maladie pulmonaire inconnue sont rapportés depuis plusieurs mois aux Etats-Unis. Les organisations sanitaires pensent qu'ils pourraient être liés au vapotage et à l'utilisation grandissante de la cigarette électronique. Des mesures préventives seront prises pour protéger les jeunes utilisateurs. En France, le risque est encore peu pris au sérieux....