Représentativité patronale : la mesure de l’audience des organisations d’employeurs précisée par décret

Un décret relatif à la prise en compte, pour la mesure de la représentativité patronale, des organisations professionnelles d’employeurs adhérant à plusieurs organisations de niveau national et interprofessionnel a été publié au JO du 3 novembre 2016. 

Un décret d’application de la loi relative à la formation professionnelle

Le décret est pris en application de la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle. 

Le décret s’adresse aux organisations professionnelles d’employeurs qui adhèrent à plusieurs organisations professionnelles d’employeurs ayant statutairement vocation à être présentes au niveau national et interprofessionnel. Dans cette hypothèse, ces organisations professionnelles d’employeurs répartissent leurs entreprises adhérentes entre ces organisations, afin de permettre la mesure de l’audience de ces dernières. 

Un décret fixant le pourcentage minimal d’affectation

Le décret fixe à 10% le pourcentage minimal d’affectation de ces entreprises adhérentes et des salariés qu’elles emploient. 

Le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication, soit le 4 novembre 2016. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Fauteuils roulants 100% Sécu : le projet de tarifs et PLV est publié

Quelques semaines après avoir publié l'arrêté actant la prise en charge intégrale des fauteuils roulants par l'assurance maladie à compter du 1er décembre 2025, le projet de tarifs et prix limites de vente (PLV) vient de paraître au Journal officiel. Les nouveaux prix d'achat des véhicules neufs, prix de location (longue...

France compétences : 3 nominations à la commission “certification professionnelle”

Un arrêté tout juste publié au Journal officiel acte la nomination de 3 nouveaux membres au sein de la commission de France compétences en charge de la certification professionnelle. Pour représenter la ministre des sports, Anne-Laure Duong devient titulaire à la place d'Odile Urbaniak et Axel Mambole devient suppléant à la place de Yannick Renoux. Pour représenter la CGT, Benoit Tronchin devient titulaire à la place de...