Représentativité patronale chez les commissaires-priseurs : ultimes enchères ?

En fin de semaine dernière, nous faisions état de la parution de l’arrêté de représentativité patronale relatif à la branche des commissaires-priseurs. Le syndicat national des maisons de ventes volontaires (SYMEV) a été jugé représentatif à plus de 75 %, tandis que le syndicat national des commissaires-priseurs judiciaires (SNCPJ) l’a été à un peu moins de 25 %. 

Cette mesure de la représentativité patronale chez les commissaires-priseurs a toutes les chances d’être la dernière. Comme le savent en effet nos abonnés depuis maintenant plusieurs mois, cette branche fait l’objet d’un certain nombre de spéculations quant à sa pérennité. Elle compte trop peu de salariés et le dynamisme relatif de son dialogue social ne devrait pas suffire à lui éviter un rapprochement avec une autre branche. 

Un temps, un rapprochement avec les notaires avait été évoqué, mais il ne semble plus être d’actualité. Les huissiers de justice feront-ils l’affaire ? Affaire à suivre. En attendant, le SYMEV et le SNCPJ ont tout intérêt à savourer pleinement leur victoire… 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Le conseil d’administration de l’ANSM est renouvelé

Un arrêté vient de paraître au Journal officiel pour renouveler les membres du conseil d'administration de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. Les nouveaux membres sont les suivants (l'arrêté original est accessible ici) : 1. Au titre du 1° de l'...