Règlement d’inter-Auto-plan dans les services de l’automobile

Un avenant à l’accord paritaire nationale relatif à l’épargne salariale et créant Inter-Auto-Plan a été signé le 19 octobre 2016 dans la CCN des services de l’automobile (IDCC 1090).  

Les partenaires sociaux ont défini le règlement portant dispositions générales d’Inter Auto plan. Le règlement prévoit notamment les modalités d’adhésion ainsi que la gestion financière avec le fonds commun de placement multi-entreprises.  

Les partenaires sociaux ont également mis sur pied le règlement relatif au plan d’épargne à 5 ans (PEI) ainsi que le règlement relatif au plan d’épargne retraite collectif interentreprises (PERCO-I).  

L’extension de l’avenant est prévue par les organisations signataires.  

Les organisations patronales signataires de l’accord sont la FNAA, le professionnel du pneu SPP, l’UNIDEC, la FNCRM, la CNPA et la FFC.  

Les syndicats de salariés signataires sont la CFDT FGMM, la CFE CGC, FO Métaux et CFTC. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #8 : tolérance Urssaf et 2 régimes prévoyance à suivre

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la DGAFP évoque le cas "Alan" dans la fonction publique

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #9 : catégories objectives agréées (et autres sujets CCN)

You May Also Like